L’affiliation est loin d’être morte, elle se porte même très bien

L’affiliation durant ces 2 dernières années, a été dénigrée par bon nombre de personnes qui ne savaient pas comment faire. Elles expliquaient que ce n’était pas rentable, que le travail à fournir était trop important par rapport aux gains générés.

Pour la majorité des affiliés, cela a pu sembler être vrai. En réalité, c’est simplement une mauvaise utilisation de l’affiliation qui l’a rend peu rentable. Pourtant depuis des années, certains entrepreneurs du Web ont fait fortune avec l’affiliation et continuent d’avoir de grosses rentrées d’argent grâce à elle.

Et contre toute attente, l’affiliation fait son grand retour auprès des nouveaux entrepreneurs.

Pourquoi l’affiliation fait-elle son retour dans le business internet ?

Si l’affiliation retrouve un certain intérêt pour beaucoup d’entrepreneurs, c’est pour de nombreuses raisons. Comme les nombreux avantages qu’elle procure.

Lorsqu’une personne décide de se lancer dans une entreprise en ligne, bien souvent elle s’inscrit à une formation. Dans la plupart de ces formations, les créateurs les incitent à créer leurs propres produits, leurs formations, afin de se créer une image avec sa propre marque de fabrique.

Créer ses propres produits

C’est une bonne idée en soi. Toutefois, pendant ce temps, l’argent ne rentre pas dans les caisses. En effet, il faut du temps pour la création d’un produit, d’une formation, etc. Cela ne se fait pas en soufflant dessus et il faut plusieurs jours, semaines ou mois pour les réaliser.

Sans compter l’énergie importante que cela demande, les ressources techniques et financières pour tout mettre en place. On ne s’invente pas créateur de produit ou formation sur Internet en 3 jours.

Cela nécessite souvent des formations, des compétences, etc…

Bref vous l’aurez compris, en attendant que votre produit soit finalisé, vous devez trouver une solution pour faire fonctionner votre entreprise.

Car pendant ce temps, vous ne vendez rien … l’argent ne rentre pas !

Après un temps plus ou moins long, vous réussirez sans doute à créer votre premier produit ou formation.

Comment allez-vous faire pour le vendre ? Connaissez-vous les techniques, les meilleures façons de promouvoir votre produit pour qu’il soit acheté ?

Il n’est pas rare de voir des entrepreneurs abandonner. Pourtant, ils ont donné beaucoup de, leur temps, leur énergie et souvent l’argent qu’ils avaient, et ils ne vendent rien ! Que d’ale…

Votre produit ne se vend pas !

affilié

lukasbieri / Pixabay

Les avantages de l’affiliation

Pendant que vous avez passé des jours, des semaines, des mois à créer votre produit, d’autres ont tiré leur épingle du jeu.

Oui, certains petits malins utilisent des méthodes plus classiques, plus simples à mettre en place que beaucoup avaient mises de côté, oubliées.

Imaginez-vous ! Oui, imaginez que vous avez créé un blog sur une thématique qui vous plaît et que vous connaissez bien.

Votre blog a déjà bon nombre d’articles (50 à 100).

Pensez-vous qu’il est plus fastidieux de créer un produit ou d’écrire des articles ?

C’est sûr et certain, c’est moins long et moins compliqué d’écrire des articles que de créer son propre produit !

En plus, certains de vos articles ont été parfaitement référencés sur Google et chaque jour, vous avez déjà une bonne trentaine de visiteurs, voire plus. Vous pensez que c’est peu ? En un mois cela représente environ 1000 visiteurs. Ce n’est pas rien !

Si vous profitez de vos articles pour promouvoir des produits en affiliation, vous commencerez à gagner de l’argent en ne faisant pas grand-chose de plus.

Pour cela il vous suffit d’ajouter vos liens d’affiliés des produits en rapport avec votre thématique.

Donc, vous mettez des liens d’affiliation dans vos articles et 3% des visiteurs (ce sont les statistiques qui parlent) se transforment en clients.

3% de 1000 visiteurs par mois => soit 30 ventes par mois. Si votre commission est de 25 euros en moyenne, cela représente 750 € par mois …

Pour vous, il vous suffit d’écrire des articles de qualité et d’y inclure des liens d’affiliation.

Google aime lorsqu’il y a des liens internes et externes.

Continuez d’écrire de bons articles, et mois après mois, sans pratiquement rien faire de plus que d’ajouter des articles, le nombre de visiteurs augmentera et vos gains d’affilié aussi

La multiplication des pains

Ça c’était dans la bible. Sur la toile, c’est la multiplication des blogs qui va faire augmenter  votre chiffre d’affaires.

Par exemple :

Plutôt que de créer un blog, maintenant que vous savez faire, pourquoi ne pas en créer un autre, puis un autre. Vous pourriez avoir 5, 8 ou 10 blogs.

Avec le même nombre de visiteurs que sur votre premier blog, cela représente pour 5 blogs 3750 € par mois. Faites le calcul pour 10 blogs.

Sans compter que, plus vous avez de visiteurs plus il est simple d’en avoir de nouveaux. Vous pouvez vous servir des réseaux sociaux, de YouTube pour promouvoir vos blogs et amener des visiteurs.

Et pourquoi pas, investir en publicité, sur Facebook, ça ne revient pas très cher et il y a beaucoup de clients potentiels.

Pour avoir plus de temps, investissez une partie de vos gains à déléguer. Par exemple, faites rédiger vos articles par des plateformes spécialisées.

Cette technique « secrète » de multiplier les blogs, est appliquée depuis des années. Je me souviens d’un collègue en 2013 qui avait 80 blogs. Il surveillait ce qui s’y passait, empochait l’argent et ne faisait pas grand-chose d’autre. Ah si ! Il profitait de la vie, de sa famille, etc.

Et cette technique est duplicable à l’infini.

Vous créez du lien en envoyant des mails à vos prospects et clients.

Si vous avez pris la précaution de créer simultanément, de bonnes relations avec vos contacts, vous allez pouvoir leur envoyer d’autres propositions commerciales.

Relations affiliés

KELLEPICS / Pixabay

Quel choix ferez-vous ? Affiliation ou pas ?

La création de produits fait plaisir à votre ego. L’affiliation fait appel au bon sens.

Alors, réfléchissez, quel est votre objectif initial ?

Vous faire plaisir et mettre en valeur votre ego ou créer une entreprise pérenne, qui vous rapporte de l’argent tous les mois ?

  1. Votre ego qui vous dit : fais ton produit, ta formation, peu importe le temps passé, des semaines, des mois. Enfin, tu auras ainsi ton nom en gros sur une page internet et tu seras vu comme « expert », ou …. pas.
  2. La raison vous dit : va à l’essentiel, et cherche à générer de l’argent immédiatement avec des produits créés par d’autres, mais déjà prêts à vendre.

Dans ce dernier cas, vous n’aurez pas des mois à attendre que vos premiers centimes rentrent dans votre porte-monnaie. Passé un mois, vous pouvez déjà voir les commissions grossir sur votre compte PayPal.

C’est à vous de réfléchir maintenant.

Qui utilise l’affiliation ?

Du débutant aux « gros marketeurs » tous utilisent l’affiliation. Ils ne jouent pas tous dans la même cour, toutefois, ils jouent à la même chose, amasser des commissions.

Bien entendu, les commissions sont plus ou moins importantes en fonction du produit que l’on promeut.

Si les gros marketeurs font de l’affiliation avec certains produits, ce n’est pas parce que ce sont leurs « copains » qui les vendent.

Leur premier objectif, gagner de grosses commissions !

Ils utilisent l’affiliation pour générer des revenus importants… Ils se recommandent les uns, les autres mutuellement, en permanence, pour bénéficier des listes de prospects des autres et ramasser au passage de gros bénéfices.

Dès que l’un d’entre eux ne « rapporte » plus assez aux autres, il passe aux oubliettes.

Cela ne vaut-il pas la peine de vous poser la question ? Si les grands procèdent de cette façon, pourquoi ne serait-ce pas bien pour vous ?

Commencez à votre échelle et montez chaque barreau à votre rythme pour atteindre le sommet en bien moins de temps que si vous aviez décidé de créer votre produit.

L’affiliation suite en Vidéo

Découvrez tous les produits numériques que vous pouvez proposer à vos prospects sur cette plateforme française : 1TPE ou encore sur ClickBank plateforme multilingues

En vous inscrivant à 1TPE vous aurez une boutique identique à celle-ci :

http://boutic.cagazou15.1tpe.fr



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.