Business en affiliation, 2 choix importants

Créer un business en affiliation est sans aucun doute un des plus simples à mettre en place. De plus ce business permet d’avoir un retour sur investissement plus rapide puisque vous n’avez pas de produit à créer.

Seulement, il y a des règles à respecter pour réussir, le premier est le créneau dans lequel vous souhaitez créer votre business en affiliation.

Quel business en affiliation ?

La première étape que vous ne devez pas négliger, c’est le créneau que vous allez choisir. Il doit être parfait.

Le choix du bon créneau va dépendre votre réussite en affiliation. Vous devez donc le faire sans négliger ce point au combien important.

Seulement ensuite, vous choisirez les produits en rapport avec votre créneau.

Ne soyez pas dans les 90% de débutants qui se lance dans un business en affiliation ne réussissent pas à gagner un centime, ou si peu…

Ensuite, ces personnes qui n’ont pas percé dans l’affiliation  vont vous dire :

  • Le business en affiliation est mort
  • La formation que j’ai suivie n’a pas fonctionné
  • Il y a trop de concurrence

Bien au contraire, il y a de plus en plus de choix dans les produits en affiliation, car les entreprises se sont aperçues que leurs ventes augmentaient considérablement avec des affiliés.

Mais rassurez-vous, ces jérémiades sont positives pour vous. Cela veut dire que vous avez votre place dans le business en affiliation. Il faut juste suivre les étapes pour ne pas aller directement dans le mur.

mur business

Le choix du créneau d’un bon business en affiliation

L’erreur la plus courante est de se tromper de créneau. En effet si vous prenez certains créneaux éphémères, ils disparaîtront aussi vite qu’ils sont montés en flèche.

C’est très ennuyeux, car tout le travail que vous avez fait est réduit à néant et vous êtes obligé de recommencer de zéro.

Le créneau le plus rentable, que je recommande vraiment est celui qui va vous permettre de toucher des commissions récurrentes.  Si vous choisissez un produit indispensable dans un secteur qui existera toujours dans 10 ou 20 ans vous ne travaillerez pas pour rien. Tous les mois, les commissions seront versées, vous serez serein pour commencer dans un autre créneau.

En plus, il doit être indispensable au plus nombre de personnes. C’est le cas des téléphones, mais dans ce secteur la concurrence est rude et il faut se renouveler au rythme des nouveautés.

Si vous prenez un créneau en relation directe avec Internet, vous serez tranquille, car Internet n’est pas près de s’arrêter. Dans 20 ans et plus, Internet sera sans aucun doute le moyen le plus utilisé dans le monde. Il n’est pas encore à son apogée, il y a de la marge, il est encore en pleine expansion.

Qui dit expansion, dit abondance de gains pour tous ceux qui veulent s’en donner la peine.

Ne vous laissez pas attirer par des créneaux porteurs le temps d’une saison et vont disparaître.

Le choix des produits pour votre business en affiliation

Une fois que votre choix de créneau est fait, vous devez choisir des produits pour les proposer à vos prospects.

Il existe des  produits physiques ou digitaux dans tous les domaines.

Commencez par trouver votre produit principal. Comme je vous l’ai dit précédemment, un produit en abonnement est le plus intéressant.

Ensuite, vous choisirez 2 ou 3 produits complémentaires en rapport avec le produit principal.

Par exemple un logiciel et ensuite sa formation, un livre, un coaching, etc.

Vous commencez par proposer votre premier produit et ensuite vous pourrez proposer vos autres produits à vos prospects, qu’ils aient ou non acheté le premier.

Il est important de concentrer ses efforts sur un produit principal qui rapporte des commissions récurrentes dans un créneau porteur pour de nombreuses années.

Système.io fait partie de ces produits incontournables.

business système-ioMon produit recommandé pour le business en affiliation

Le produit avec lequel je gagne le plus de commissions chaque mois, c’est Système.io.

La première raison pour laquelle Système.io est mon bon plan, c’est que ce logiciel en ligne est accessible avec abonnements.

Ensuite, il est indispensable aux entrepreneurs du Web pour l’automatisation de leur marketing.

Enfin, il est très complet et reste à un prix accessible pour la majorité des personnes même les débutants.

Les abonnements sont les plus intéressants, car vous faites le travail une fois pour toutes. Même si vous devez faire quelques retouches de temps en temps, le gros du travail est fait. Vous n’avez plus qu’à promouvoir vos pages ou articles de blog.

Cette plateforme tout-en-un est un incontournable très utile pour toute entreprise  en ligne. Bien entendu, il a des concurrents, mais c’est le seul qui soit au départ en français. D’autres langues existent bien sûr.

Les autres sont souvent plus chers ou moins performants.

L’automatisation est ce que recherchent les entrepreneurs du Web pour gagner du temps.

C’est un créneau de premier choix, car en plus de toutes ses fonctionnalités, il a une Marketplace contenant des centaines de produits en affiliation. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Si vous deviez choisir qu’un seul produit à promouvoir dans votre business en affiliation, c’est Système.io qu’il faut choisir.

Vous pouvez découvrir ce merveilleux logiciel dans ma formation offerte et bénéficier de 30 jours d’essai gratuit de la plateforme au lieu des 14 jours habituels.

L’utilité d’un bon créneau en business en affiliation

Avec des commissions récurrentes, vous allez avoir l’esprit tranquille. Les commissions tombent tous les mois avec régularité, de ce fait il y a moins de travail.

Vous pouvez vous consacrer à un nouveau créneau.

Vous devez bien séparer vos pages et promotions pour chaque créneau.

Certaines personnes proposent des dizaines, voire de centaines de de produits en affiliation et ne gagnent pas très bien leur vie par rapport au travail qu’ils sont obligés de fournir en permanence.

En faisant le bon choix du créneau et des produits, votre succès est assuré. Pour les autres choix à faire je vous retrouve dans d’autres news.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.