Bienvenue dans le monde du business sur Internet. Un monde dans le monde de tous les business. Sur Internet vous allez pouvoir aborder tous les jobs possibles, sauf bien entendu, l’artisanat.

Même les professions libérales ont investi la toile pour proposer leurs services en lignes. Les médecins consultent à distance, les avocats procèdent à distance, presque tous les corps de métiers sont maintenant représentés.

Quel business choisir ?

Si vous n’avez pas de spécialité, il va falloir réfléchir, à ce qui vous plairait de faire et quel business correspond le mieux à vos attentes :

  • Avoir une boutique en ligne (pour vendre quoi ?)
  • Vendre des formations
  • Proposer un coaching
  • Devenir prestataire dans le Copywriting, designer, webmaster, etc.
  • Donner des cours en ligne
  • Tirer les tarots, etc.

Vous comprenez que les possibilités de business sont quasiment infinies. Il faut avoir un peu de créativité et surtout le goût du travail, bien fait si possible.

Ne vous imaginez pas devenir milliardaire en un ou deux mois, en ne travaillant que 2 heures par semaine. Si vous allez lu ce genre de bêtises, oubliez !

Pour gagner sa vie sur Internet, il faut travailler comme un fou. Là encore, oubliez les 35 heures, ou restez chez votre patron.

Vous avancerez seulement si vous travaillez, que vous vous formez pour connaître les bonnes méthodes. Ainsi vous ne perdrez votre temps (précieux) à chercher sur la toile, des conseils qui ne vous serviront à rien pour aller vers la réussite.

Consulting businessComment commencer ?

Demandez-vous ce qui vous intéresse dans la vie, en quoi est-ce que vous excellez ?

Aujourd’hui, ça se bouscule sur la toile, pour se faire sa place dans les meilleurs, il faut être pointu dans son domaine, pas faire de la « mer.. ».

Certains vous feront croire qu’ils sont riches et que vous pouvez faire comme eux. Il faut savoir que sur 100 personnes qui se déclarent en autoentrepreneur, il n’y a 90% qui ont mis la clé sous la porte après moins de 4 ans, voire moins. ET ces soi-disant gourous du web en font partie.

Je ne veux pas vous décourager, je veux juste vous informer. Vous n’entrez pas dans le monde des Bisounours. Vous entrez dans l’arène et c’est le plus fort qui gagne et écrase les autres.

Pensez, lorsque vous commencez que vous allez passer des heures sur votre projet et qu’il vaut mieux que ça vous intéresse. En tout cas, pour faire vos armes.

Ensuite, vous pourrez vous lancer dans d’autres domaines, car ce sera le travail qui vous portera, qui vous fera vibrer.

Je travaille chaque jour de l’année et je ne regrette rien, j’aime ce que je fais et mon business me passionne. Lorsque je pars en vacances, très rarement, j’emmène mon ordi pour pouvoir travailler un minimum d’heures.

Lorsque l’on commence à gagner suffisamment d’argent, on peut se débarrasser des tâches ennuyeuses en les faisant faire par des prestataires. Ensuite, on peut juste surveiller et faire ce qui nous plaît le plus.

Vous avez du pain sur la planche

Commencez par parcourir le site et inscrivez-vous dans le formulaire, ci-contre. Vous recevrez pour vous aider un PDF, des meilleures formations, que je vous recommande. Il faut être vigilant avec les formations, ce ne sont pas les plus chères les meilleures.

Regardez les différents articles, vidéos. Je n’ai pas la langue de bois et vous trouverez des informations qui peuvent vous aider à faire votre choix.

J’ai choisis de faire de l’affiliation, mais pas que. L’affiliation est mon business principal mais je prépare aussi des formations sur mes sujets préférés, comme la vidéo animée ou l’aromathérapie avec mon blog sur la forme et le bien-être.

Vous pouvez poser vos questions via la page contact.