Choisir vos produits d’affiliation, ne faites pas  ces erreurs

Choisir les bons produits d’affiliation ne se fait pas à la va-vite. Pour bien promouvoir un produit, et le vendre, c’est le but ultime, il faut bien le choisir.

Si vous vous posez la question, sachez que l’affiliation est toujours une très bonne porte d’entrée dans le business sur Internet.

Cela vous évite d’attendre des mois d’avoir réussi à créer votre propre produit, ça peut durer longtemps et ce n’est pas certain qu’il plaise…

Pour autant, l’affiliation est un business qui peut être très rentable. Il arrive que l’affilié gagne plus que celui qui a fait le produit. En effet l’affilié a souvent beaucoup moins de frais. Il gagne moins, ou pas, cela dépend du % accordé et surtout, ses frais sont minimes par rapport à ceux supportés par le créateur et son temps investi.

Choisir vos produits d’affiliation sur les plateformes

La plupart des personnes qui débutent en affiliation vont aller au plus simple et à ce qui est le plus connu, les plateformes dédiées à l’affiliation.

Les plateformes les plus connues en France sont 1TPE et ClickBanck, même si cette dernière n’est pas française. Quelques affiliés travaillent aussi avec JvZoo mais c’est plutôt réservé aux personnes bilingues.

En ce qui concerne les 2 premières plateformes, le nombre des produits d’affiliation numériques est tellement important qu’il est vraiment difficile de faire un choix.

Surtout, ne choisissez pas un produit au hasard, parce qu’il est en haut de la liste. C’est la plus grosse erreur que vous puissiez faire.

Imaginez…

Tout en haut de la liste des produits d’affiliation se trouve un programme pour créer un jardin en carrés.

C’est super le jardinage, mais vous, vous n’avez jamais cueilli une fleur ni ramasser une mauvaise herbe. Alors le jardinage en carrés, ça ne vous parle pas du tout.

En plus vous habitez dans le 4e arrondissement de Marseille, vous n’allez pas pouvoir expérimenter quoi que ce soit et encore moins en parler.

Comment voulez-vous faire la promotion d’un produit dont vous ignorez tout ? Qu’allez-vous pouvoir écrire sur votre blog, les posts sur les réseaux sociaux ou les articles dans les différents médias ? Quels visuels, argumentaires ou mails allez-vous préparer ?

Bien souvent, les créateurs ne vous donnent pas le matériel nécessaire à la promotion de son produit, il faut vous débrouiller seul.

Tout cela pour vous faire comprendre que la priorité, PRIORITAIRE, est de faire le bon choix, encore plus pour votre premier produit.

Objectif

Free-Photos / Pixabay

Que devez-vous privilégier pour choisir votre produit ?

Première étape

Avant même d’aller voir ce qui existe comme produit, vous devez trouver votre niche. Quelle est votre passion, quel est votre loisir préféré, quel rêve avez-vous ?

Pourquoi choisir une niche en rapport avec ce que vous êtes ou que vous rêvez d’être ?

Parce que vous connaissez déjà beaucoup de choses sur le sujet et que ce sera plus facile pour vous, de convaincre vos prospects d’acheter le produit que vous allez choisir.

Même si vous ne pratiquez pas, si vous en rêvez, vous vous serez documenté sur le sujet et s’il faut vous documenter encore plus ce sera agréable pour vous.

Vous trouverez plus facilement les arguments, les bons mots pour convaincre.

Car votre boulot d’affilié c’est de convaincre que la personne a besoin de ce produit, pas d’un autre.

Deuxième étape

Une fois votre niche et type de produits définis, choisissez vos produits d’affiliation. Ne commencez pas par un produit trop cher, car les gens ne vous connaissent pas et ne donneront pas une grosse somme pour un produit présenté par un  célèbre inconnu.

Prenez un produit dans entre 7 et 27 euros avec la possibilité de proposer un autre produit complémentaire après.

Pour reprendre l’exemple du jardin en carré, en plus du programme proposé, vous pourrez proposer des produits de jardinages en dropshipping ou en affiliation.

Oui, l’affiliation ne concerne pas que les produits virtuels, les produits physiques aussi se vendent en affiliation. Le plus bel exemple est Amazon.

À défaut de faire le bon choix, vous resterez avec votre produit qui se vendra peut-être pas très bien, alors que vous auriez pu joindre un produit cadeau ou à un prix intéressant pour les 2.

Bref, vous avez le choix dans la façon de promouvoir votre produit, et il faut y penser au moment de choisir votre produit.

Attrayante

Skitterphoto / Pixabay

Troisième étape

Comment choisir le produit de votre niche qui se vende bien et qui vous apporte pas mal de commissions.

Mais attention à ne pas faire cette nouvelle erreur.

Beaucoup d’affiliés choisissent les produits qui ont un taux de commission très important. Sur 1TPE cela peut aller jusqu’à 70%.

Tout d’abord pour chaque produit que vous aurez repéré, regardez la page de vente. Est-elle agréable, donne-t-elle envie d’aller voir plus loin et de cliquer.

Auriez-vous envie d’acheter ce produit ?

D’ailleurs si vous voulez en faire la promo, ce serait bien d’essayer le produit pour savoir comment le présenter.

Maintenant, pour choisir entre 2 ou 3 produits presque identique, vous devez regarder :

  • Le prix et le contenu sont-ils cohérents.
  • Combien de fois où les affiliés ont vendu le produit ?
  • Quel est le pourcentage de remboursement ?
  • Depuis combien de temps est-il en vente ?

Le prix dépend essentiellement du contenu. Ce prix correspond-il à ce que les gens vont en percevoir dans la présentation ? Non pas sa valeur, vue par le créateur, mais vue par le client éventuel.

Y a-t-il eu assez d’affiliés qui ont vendu le produit ?

N’y a-t-il pas eu trop de remboursement ?

N’est-il pas un peu dépassé ?

Il est parfois difficile de choisir et au début il est normal de faire des erreurs.

Moi aussi j’ai commencé par faire des erreurs, peut-être toutes.

J’espère que ces conseils vous aideront à les éviter.

Comment promouvoir votre produit en affiliation

C’est un vaste sujet et le plus important dans un premier temps est d’utiliser les bons outils.

Regardez cette vidéo dans laquelle je vous parle de système-io pour vos produits en affiliation. C’est un couteau suisse pour votre marketing.

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La prochaine fois je vous parle d’autres programmes d’affiliation possibles.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser sur la page contact.

 

 

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