Dur, dur l’organisation après le confinement

Le déconfinement est entamé, même si tout ne fonctionne pas encore normalement, loin de là.

Aujourd’hui, les magasins qui étaient fermés et ont rouvert se trouvent submergés par l’afflux de clients alors qu’une partie de leur personnel est encore absent pour garder les enfants, ou par ce que les règles de distanciations sociales ne peuvent pas être respectées.

Bref, un casse-tête pour les grandes ou moyennes entreprises.

La vidéo

Si vous avez des difficultés à vous organiser, je vous invite à télécharger offert, vous recevez en plus les bonnes pistes à suivre dans une série d’emails. Cliquez sur le lien sous la vidéo pour y accéder. https://bien-etre-marketing.systeme.io/e7545224

La suite du texte

Durant le confinement, il y avait ceux qui continuaient de travailler, et on les remercie, mais ils étaient rares.

Il y avait ceux qui travaillaient en télétravail à la maison.

Il y avait ceux qui devaient garder les enfants et tous ceux dont l’entreprise avait fermé ses portes et qui se retrouvaient au chômage forcé.

 

Pour ceux qui ont continué de travailler, certaines choses étaient vraiment top, comme le temps de déplacement. Il n’y avait pas un chat dans les rues, pas un bruit, pas de pollution, etc…

Moi j’ai trouvé cela à la fois angoissant de voir la ville morte et reposante.

Dans les personnes qui se sont retrouvées en télétravail, et qui n’avaient jamais pratiqué, ce fut certainement très compliqué de s’organiser. Entre le travail, la famille, les obligations, les priorités, etc.

Tous ceux qui se sont retrouvés confinés, lorsqu’ils avaient des enfants il a fallu s’organiser pour les occuper, les distraire, leur faire la classe, les devoirs, préparer les repas, etc.

Ceux qui n’ont pas d’enfant ont sans doute profité de l’opportunité pour prendre un vrai repos bien mérité. Mais bien vite, l’enfermement pèse, lorsque l’on ne fait rien.

Les familles ont organisé leur vie autour des enfants, mais il y a aussi tous les autres. Tout le monde ne possède pas une maison où l’on peut bricoler, jardiner pour occuper son temps. D’ailleurs, il est parfois difficile de se sortir de son canapé pour faire ce que l’on a prévu de faire le matin.

La cuisine a fait partie des activités retrouvées que l’on avait un peu oubliées, c’est pourtant le meilleur moyen de bien manger.

Aujourd’hui, entre les contraintes dues à la distanciation sociale, le travail et les obligations familiales il est compliqué de tout gérer et de jongler avec son emploi du temps.

Car avec les règles strictement appliquées et le manque de personnel, faire ses courses devient un challenge. Les queues de clients qui attendent ont des longueurs inimaginables il y a 3 mois.

Même si le samedi, il y avait un peu la queue aux caisses du supermarché, cela restait raisonnable.

Aujourd’hui, on sait quand on commence les courses, on ne sait pas quand on finira. Sans compter qu’il n’est pas certain de trouver ce qu’on était venu chercher, il y a encore partout beaucoup de produits en rupture de stock.

Pour tous, la gestion du temps devient presque une activité à part entière. Savoir s’organiser n’est pas donné à tout le monde. Et aujourd’hui avec les nouvelles données, même les plus organisés ont un peu de mal.

Ce qui augmente une gestion chaotique du temps, c’est que l’on veut faire plaisir à tout le monde.  Au final on ne fait plaisir à personne, car il nous est impossible de faire face à toutes ses tâches et de les faire correctement.

J’avais un adorable ami qui disait toujours oui à tout et à tout le monde.

Si vous saviez le nombre de fois où il s’est désisté au dernier moment. Il se retrouvait avec 2 ou 3 choses à faire en même temps et il ne pouvait être qu’à un endroit à la fois. Il devait alors faire un choix de dernière minute et dans la précipitation, le choix n’est pas toujours judicieux.

Petit à petit, les gens se lassent et n’ont pas une bonne opinion de vous, ils ne vous font plus confiance. Ils pensent, à raison que vous n’êtes pas fiable.

Sachez que vous pouvez apprendre à gérer votre temps au travail et en famille et ce n’est pas si compliqué que ça.

Si vous avez des difficultés à vous organiser, je vous invite à télécharger offert, vous recevez en plus les bonnes pistes à suivre dans une série d’emails.

Cliquez sur le lien sous la vidéo pour y accéder.

https://bien-etre-marketing.systeme.io/e7545224

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.