EST-IL POSSIBLE DE S’ENRICHIR AVEC L’AFFILIATION ? 😃 💶

Pensez-vous qu’il soit possible de s’enrichir avec l’affiliation ? La réponse est oui mais sous certaines conditions.

L’affiliation en France

La seule plateforme d’affiliation française est 1TPE. Il n’y a qu’elle qui contient des produits digitaux uniquement en français pour des Français.

C’est donc une très bonne chose qu’elle existe sinon, il n’y aurait rien.

Par contre, si 1TPE a le mérite d’exister, la qualité des produits et les gains possibles sont limités. Je m’explique.

Il y a des centaines de produits sur 1TPE dans tous les domaines possibles ce qui permet d’avoir le choix.

Seulement, on trouve souvent le même produit, avec les mêmes pages de vente, les mêmes visuels, etc., car ce sont des produits libres de droits. Les différents vendeurs pourraient prendre le temps de refaire une page de vente, de customiser un peu, mais ils ne le font pas.

Pour la plupart des produits, ce sont des PDF, quelques formations et vidéos.

La vidéo de EST-IL POSSIBLE DE S’ENRICHIR AVEC L’AFFILIATION ?

On ne peut que constater que l’ensemble des produits sont de qualité assez médiocre dans l’ensemble. Toutefois, il existe des pépites, sachez les trouver.  Première chose à faire lorsque vous cherchez un produit, regardez le nombre de fois qu’il a été vendu et le taux de remboursement. Si ces deux chiffres sont bons, vous aurez sans aucun doute un produit qui sort du lot.

Sur cette plateforme le gros problème c’est qu’il n’y a aucun entonnoir de vente avec Bump et Upssel. Donc aucun espoir de toucher d’autres commissions à l’avenir avec ce produit. On ne trouve pas non plus d’abonnement ce qui est la meilleure source de commissions.

En plus, lorsque vous regardez les pages de vente, certaines sont un peu surannées. Un relookage s’impose.

C’est pourquoi, lorsqu’un produit m’intéresse et que la page ne me plaît pas, je refais une page. Il est possible de le faire avec 1TPE, puisque l’on a un code pour le bouton d’achat. D’ailleurs, c’est la seule plateforme qui autorise l’intégration du bouton de paiement dans une page que l’on fait soit même.

Les gros inconvénients de 1TPE

Le problème le plus important, c’est qu’au moment de l’achat, le client qui vient de sortir sa carte bleue la range, alors que si on lui propose autre chose, il serait prêt à dépenser plus.

C’est pourtant le bon moment celui où le client sort sa carte bleue car c’est là qu’il est le plus enclin à acheter plus.

En effet, d’après les statistiques, environ 20% qui achètent un produit sont prêts à dépenser plus. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir leur proposer un autre produit complémentaire dans le feu de l’action.

Si l’on pouvait proposer autre chose à ce client, les gains pourraient être considérablement augmentés pour le vendeur et l’affilié.

Même si ce client achète un autre produit, comme la plateforme n’a pas de système de traking, ce sera un nouvel affilié qui touchera les commissions.

Bref, il y a un grand manque à gagner sur 1TPE, car il n’est pas possible de le faire. Peut-être que le vendeur le fait, mais ça n’entre pas dans l’affiliation.

LA plateforme mondiale de l’affiliation

Maintenant, passons à la plateforme d’affiliation « number one » dans le monde, je veux parler de ClickBank.

Cette plateforme propose des milliers de produits dans toutes les niches possibles. Seulement les produits proposés ne sont pas adaptés au marché francophone. On trouve peu de produits en français et souvent les traductions sont mauvaises.

De plus, les produits traduits ne sont pas adaptés aux us et coutumes et habitudes des Français.

Certains vendeurs  font quelques efforts pour fournir des visuels et campagnes mails, lorsqu’ils ont un tunnel de vente, mais ils sont rares.

Mais là encore, il n’y a aucun produit avec abonnement.

Je ne vais sur ClickBank que lorsque je n’ai pas trouvé sur le marché français ce que je veux.

Une affiliation plus intéressante, c’était jusqu’à présent, les produits des infos preneurs qui proposent un programme d’affiliation. Mais ils ne se valent pas tous.

Nous verrons cela dans le prochain article.

Autres possibilités de s’enrichir avec l’affiliation

Il ne faut pas oublier tous les programmes d’affiliation sur les services comme les autorépondeurs, les hébergements, les logiciels en ligne, tout ce qui est avec abonnement.

Les commissions sont récurrentes et c’est le plus intéressant, même si les commissions sont petites, elles tombent chaque mois et s’accumulent.

C’est ce qui se fait avec Système-io ou SG autorépondeur et bien d’autres.

Pour vous aider dans vos choix, j’ai préparé un PDF sur les meilleurs programmes et plateformes d’affiliation que vous pouvez vous procurer en cliquant sur le lien que je mets sous la vidéo.

Télécharger le PDF

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.