Être vu 10 000 fois ! Vous faites quoi pour ça ?

Être vu, n’est-ce pas le plus important pour avoir des visiteurs et par la suite des acheteurs ? Faites-vous ce qu’il faut pour ça ? Le choix du support de communication est sans aucun doute le premier choix à faire pour être vu.

Pour être vu que choisissez-vous ?

Avez-vous fait le choix ? Qu’avez-vous choisi ?

Celui qui vous propulsera en tête des résultats de Google. Ou, pourquoi pas, celui qui vous rendra visible dans les premières vidéos de YouTube.

Vous avez plusieurs moyens à votre disposition :

  • Faire de très bons articles sur votre blog
  • Créer de très beaux designs pour vos publications publicitaires
  • Avoir des textes captivants
  • Écrire des mails accrocheurs
  • Etc.

Vous avez déjà essayé et les résultats sont très médiocres.

C’est normal, ce n’est pas ce par quoi les gens sont attirés aujourd’hui.

Ce qui attire les visiteurs ce sont les vidéos !

Savez-vous combien de vidéos sont regardées chaque jour ? Et je ne vous parle même pas des moments de confinements où ça explose.

Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos YouTube, soit 1 460 milliards de vidéos par an !

Alors, pourquoi ne pas vous décider ? Vous pensez être trop nul ?

Ce n’est pas le problème.

être vu avec PowerPointQuel type de vidéo pour être vu

La vidéo a la part belle depuis plusieurs années déjà. J’ai mis ma première vidéo sur YouTube en 2010, depuis, ça ne cesse d’évoluer.

Vous avez les vidéos où la personne est en face de sa caméra et raconte son histoire. Franchement, il y a des nanas ou des mecs qui sont ennuyeux au possible. Et puis, vous n’avez peut-être pas envie de montrer votre joli minois.

Pendant quelques années, les vidéos VTH (vidéo textuelle hypnotique) ont eu du succès quand c’était nouveau. Aujourd’hui, c’est passé de mode, même s’il y en a qui continue de vouloir hypnotiser l’auditoire avec ce genre de vidéo.

Avez-vous déjà regardé une VTH entièrement ?

Moi jamais. La plupart du temps, elles sont longues, très longues, trop longues. En plus, elles sont ennuyeuses à mourir, pour la plupart. Oubliez ce genre de vidéo.

Dans le genre rébarbatif, il y a la vidéo avec PowerPoint, version diaporama. Ce que les mecs préparent lorsqu’ils veulent parler de leur projet et décrocher le contrat. C’est sans doute très bien, lorsque vous avez le public à portée de voix et que vous pouvez répondre, sinon, ça a à peu près le même impact que les VTH.

Mais nous reviendrons à PowerPoint avec lequel on peut vraiment être attractif, attrayant, irrésistible, après.

Les vidéos tuto sont énormément vues. Seul inconvénient, elles n’apportent pas de ventes, ou très, très peu par rapport au nombre de vues. Les gens regardent la vidéo, car ils ont sous les yeux les explications qu’ils cherchent. Mais une fois qu’ils ont regardé, ça ne les intéresse plus, ils ont assouvi leur curiosité, c’est tout ce qu’ils cherchaient.

Je fais des vidéos tuto, pour les mettre sur le blog.

Être vu avec des vidéos animées

Enfin, mes préférées, comme tout le monde, les vidéos animées. C’est tellement plus distrayant, captivant, amusant que les autres vidéos paraissent bien insipides.

Vous avez le choix entre plusieurs possibilités :

Les vidéos réalisées avec un logiciel de vidéo animée. Par exemple Explaindio, dont je vous ai parlé dans cet article qui donne énormément de possibilités, comme la main qui écrit.

Et puis il y a PowerPoint.

Oui, je dis bien PowerPoint.

Le champ des possibles avec PowerPoint est tellement important, qu’il m’est impossible de vous l’écrire.

Vous pensez que ça va être nul ? La vidéo que j’ai mise en haut de la page d’accueil, elle est nulle ?

Ce que je trouve vraiment très chouette avec PowerPoint, c’est la possibilité de donner toutes les ambiances possibles et imaginables. Ce n’est pas toujours possible avec les logiciels de vidéo animée.

Vous voulez voir ce que ça donne ? Regardez les quelques vidéos que j’ai réalisées avec PowerPoint.

Alors ? Vous pensez toujours la même chose de PowerPoint ?

Forcément, ça ne s’invente pas et il faut quelques connaissances du logiciel pour faire ça, mais c’est réalisable, je l’ai fait.

Pour éviter que vous perdiez tout votre temps à chercher comment faire, je vous propose la formation « Vidéo animée avec PowerPoint ».

En plus, je suis certaine que pour beaucoup d’entre vous vous avez déjà ce logiciel sur votre bureau, si vous êtes sur Windows et que vous avez la suite Microsoft.

Et si vous me disiez de quoi vous souhaitez que je vous parle dans le prochain article…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.