Eviter d’être un mouton en affiliation

Si je vous pose cette question, c’est que je vois souvent des personnes qui font de l’affiliation comme les moutons se suivent vers le même précipice.mouton

Plutôt que de chercher le bon chemin pour accéder au succès, ils font comme tout le monde et se retrouve, comme la majorité, dans le précipice qui les conduit vers le flop financier.

Leurs commissions sont proches de zéro et malheureusement, c’est une situation qui dure.

La vidéo

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation.

Alors, comment faire pour gagner réellement de l’argent avec l’affiliation ?

Il faut diversifier les possibilités d’affiliation. Car oui, il n’y a pas que les plateformes spécialisées dans les produits numériques. Il existe beaucoup d’autres façons de toucher des commissions d’affiliation avec des programmes qui seront sans aucun doute plus adapté à votre business.

Tout d’abord, il existe des programmes d’affiliation avec la plupart des plus grandes Marketplace. Je pense à Amazon, Fnac, Rakuten, Cdiscount, etc.

Ce qui arrête la plupart des affiliés, c’est le pourcentage des commissions. Il est bien inférieur à celui des produits numériques. En effet les frais de port, de gestion, de stockage, et restent toujours les mêmes. Ce n’est pas le cas avec les produits numériques qui ne demandent aucun de ces frais.

Malgré tout, ces produits physiques peuvent être un complément à un produit numérique qui sera apprécié. Dans ma dernière vidéo, je vous parlais d’un e-books sur le jardinage en carrés. Si vous ajoutez, des semences, des kits pour la construction du jardin en carré, vous vous démarquerez des autres. Les personnes qui vont regarder votre offre seront séduites car elles auront tout pour commencer leur jardin en carrés.

Plateformes d’affiliation pour produits physiques

Mais il y a aussi des plateformes qui sont spécialisées dans les produits physiques. Les commissions sont très variables selon la marque qui cherche à faire connaître ses produits. Les commissions  peuvent aller de 5% à 25% mais ce qu’il y a en plus, c’est que certaines marques, proposent aussi des commissions sur les leads ou les clics.

Les plus connues sont :

  • Effiliation
  • Awin
  • Affiliae
  • Net affiliation
  • Affilinet
  • Etc.

Les produits proposés couvrent tous les domaines, vous êtes obligés de trouver votre bonheur.

Si vous avez un blog sur le jardinage, restons dans le même thème. Vous pourrez proposer des produits, même faire des articles pour donner votre avis et ainsi toucher des commissions de plusieurs provenances.

Mais ce n’est pas tout.

Vous avez le choix de l’affiliation !

Il y a tous les programmes d’affiliation proposés par les créateurs de produits, souvent numériques, des coachings, des formations, etc.

L’intérêt de ces programmes c’est qu’ils sont réservés très souvent à une catégorie de personnes et que la concurrence est moindre.

Et enfin, il y a les autorépondeurs, les plateformes de services tout en un ou pour créer des vidéos, des visuels, etc.

La plupart proposent des programmes d’affiliation. Et là ça devient très intéressant car ce sont des abonnements et que les commissions tombent tous les mois sans faire plus de travail.

Je vous parle souvent de système-io qui fait partie de cette catégorie mais qui a su aussi donner la possibilité à ses abonnés de proposer des formations, ou produits numériques en affiliation.

C’est d’ailleurs avec cette plateforme que je créée mes pages de capture pour mes produits en affiliation. En faisant une page de capture cela vous permet de commencer une relation de confiance avec vos prospects. Mais ça c’est un autre sujet.

Je vous recommande cette formation très complète : https://bel-et-bien.net/french-touch 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.