Faites des économies sans vous priver et gagner de l’argent

Faites des Économies Substensielles sans vous priver et gagner de l’argent.

Etes-vous comme moi ?

Je trouve que mon pouvoir d’achat diminue d’année en année.

Bien entendu, il y a des solutions pour travailler sur Internet, je vous en ai déjà parlé mais tout le monde n’est pas prêt à ça.

Et si vous commenciez par faire des économies sans vous priver et que vous gagniez de l’argent.

C’est intéressant, non ?

La vidéo

Le texte

Ce qu’il faut, juste un peu de temps et une connexion Internet pour faire les recherches dont je vais vous parler.

Posez-vous cette question. Faites-vous comme la majorité des gens ?

Vous prenez des abonnements pour des services comme l’électricité, votre mobile, Internet, vos journaux électroniques, vos assurances voiture et autres, et une fois le contrat souscrit, vous ne vous en occupez plus.

Vous ne regardez même pas si vos contrats sont toujours aussi intéressants et vous continuez de payer chaque mois un service ou un abonnement qui ne correspond plus à vos attentes ou qui vous coûte très cher.

Savez-vous qu’il faut juste un peu de temps pour remédier à cela.

Peut-être avez-vous-même un abonnement en ligne qui ne vous sert plus et que vous avez oublié de résilier.

Chaque famille dépense en moyenne au minimum 350 euros de trop, chaque année, par négligence.

350 euros ce n’est pas extraordinaire mais ça fait un beau cadeau en fin d’année.

Comment faire pour y remédier ?

Premièrement, épluchez vos relevés de compte pour dénicher les paiements à des abonnements ou services que vous n’utilisez plus.

Ensuite, faites la liste de tous vos abonnements

Puis, chercher sur Internet sur les sites comparateurs, s’il n’existe pas un service moins cher qui correspondrait mieux à votre situation du moment et vous ferait faire des économies en plus.

Par exemple, durant de longues années j’avais un contrat avec EDF pour l’électricité. Depuis quelques mois j’ai changé pour Energie Leclerc. D’une part je paie moins cher mais en plus je reçois 10% de ce que je dépense en bons d’achats pour faire mes courses, chez eux bien sûr.

Cela me permet une économie substantielle puis que par an je gagne environ 250 euros sur mon électricité et que j’ai environ 100 euros en bons d’achats.

Deuxième exemple, les mobiles et Internet.

Durant longtemps j’ai été chez Orange pour Internet et mon mobile. C’était une des rares qui proposait la fibre.

Et puis dans mon immeuble, un autre opérateur a donné accès à la fibre.

J’ai changé et je gagne chaque mois entre mon mobile et Internet environ, 20 euros. Par an ça fait 240 euros par an. Me voilà avec 500 euros d’économies.

En ce qui concerne les mobiles, il n’est pas toujours intéressant de prendre ensemble Internet et mobile.

Ensuite il ne faut pas forcément prendre le forfait le moins cher. Bien souvent les opérateurs proposent des forfaits à 9 euros la première année, et les suivantes, le forfait passe à 24 euros.

Les forfaits pas chers la première année ne sont généralement pas très intéressants. Car on paie beaucoup trop les années suivantes. Ou alors, vous devrez changer d’opérateur tous les ans pour être toujours avec une offre la moins chère et ce n’est pas toujours possible. Les opérateurs demandent un engagement minimum qui peut aller de 12 à 24 mois.

Soyez vigilants.

Vous devez faire la même démarche pour votre assurance voiture et habitation. Et surtout ne payez pas une assurance scolaire alors qu’elle est incluse dans votre assurance habitation.

Vous pouvez aussi négocier votre prêt, faites juste attention aux frais de dossier, certains prêteurs en profitent pour se faire du beurre sur votre dos.

Je sais que chez Cofidis, ils ne prennent pas de frais de dossier.

Il en est de même si vous souhaitez faire évaluer votre bien, choisissez une agence immobilière qui le fera gratuitement. Evitez les exclusivités.

Enfin profitez des nombreux sites d’échanges et de produits d’occasion pour faire des économies et en profiter pour changer plus souvent.

Vous pourriez faire de bonnes affaires.

Tout cela vous prend un peu de temps mais cela ne vaut-il pas la peine ?

Vous pourrez peut-être vous payer un très beau week-end en amoureux.

ET si vous voulez gagner de l’argent avec ce que vous avez déjà, je vous invite à télécharger l’e-book gratuit sur 25 sources de revenus passifs.

Cliquez sur le lien pour le télécharger : https://bel-et-bien.net/25-revenus-ebook

Bonne économies et profitez bien de l’argent gagné !



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.