Formations à 4 zéros 🤬😠 👿

Les formations à 4 zéros peuvent vous paraître plus complète, plus utiles, etc.  Détrompez-vous, c’est loin d’être vrai.

Les formations à 4 zéros

Lorsque j’ai commencé à travailler sur Internet, j’ai bien été obligée de me former car je n’avais aucune connaissance en la matière. C’était…, il y a plus de 10 ans.

A l’époque ce n’était pas courant et avec cette formation que j’ai suivie, j’ai tout appris de A à Z pour créer un blog qui rapporte.

Il y avait des centaines d’élèves dans cette formation. Nous étions un quinzaine d’élèves à nous être regroupés pour partager nos réussites et difficultés. C’était très motivant.

Aujourd’hui de notre groupe, nous ne sommes plus que 2, qui poursuivons avec notre blog à travailler sur Internet.

Cela n’empêche pas de continuer de se former, dans la mesure où tout évolue extrêmement vite aujourd’hui, surtout sur le net.

L’année dernière j’ai suivi une formation sur le Droshipping auquel je ne connaissais rien. J’ai eu l’opportunité de suivre une formation qui me paraissait faite pour moi, surtout après avoir eu un coach en ligne. Une formation très chère tout de même, mais avec l’assurance (du coach) de réussir…

J’ai pensé qu’une grosse structure et formation serait mieux pour moi. Ce fut une erreur, car leur formation ne m’a permis que de dépenser beaucoup d’argent avec tout ce qu’il fallait avoir à côté. Ce genre de formation est faite pour des entrepreneurs qui gagent de l’argent et font passer tous leurs frais sur l’entreprise. Ce n’est pas fait pour les personnes qui travaillent seule et on peut de moyen et surtout pas celui de tout déduire.

Plus récemment, pour compléter mes connaissances des réseaux sociaux, j’ai voulu suivre une formation qui, d’après le coach, était faite pour moi, puisque j’avais déjà quelques connaissances sur ce sujet. Avant la troisième semaine, j’ai compris que là encore, je m’étais laissée embobinée par ce coach car je n’apprenais pas grand-chose de concret. Je n’apprenais pas tout ce qu’ils gardaient bien à l’abri pour eux seuls.

Pour faire croire aux gens que c’est fait pour eux, ils sont très forts. Ils sont une très grande expérience de Copywriting et ils ne le partageront jamais. Les coaches sont bien formés pour vendre, quoi qu’il en soit. Et c’est ce qu’ils font.

Seulement, il y a un hic !

La garantie des formations à 4 zéros

Une garantie ! Garantie satisfait ou remboursé ! Vous n’y songez pas tout de même.

Les coaches ont perdu du temps avec vous, pour vous convaincre, vous brosser dans le sens du poil, vous complimenter, répondre à vos questions (pas toujours).

La perte serait trop importante, c’est sûr. Car vous savez, je ne suis pas la seule à ne pas réussir avec ces formations à 4 zéros.

Et si, par le plus grand des hasards, il y a une garantie, et que vous envoyez un mail pour demander le remboursement, on ne vous répond pas. Bizarrement vos mails dans ce cas-là n’arrivent pas. Et aujourd’hui ? Dommage, la date de garantie est passée.

Lorsque vous en avez assez vu et que vous cessez les paiements en plusieurs fois, car vous n’êtes pas satisfait, on vous passe au service juridique.

Pourtant, vous aviez déjà dit dans un message sur le site que la formation n’était pas à la hauteur de ce qui était promis. Message, soit dit en passant qui est resté sans réponse, bien entendu.

Mais sont-ils vraiment dans leur plein droit ?

Normalement en France, lorsque l’on fait un achat sur Internet, le client a un droit de rétractation de 14 jours. D’ailleurs sur la plupart des Grandes Marketplace, une garantie de 30 jours est proposée.

Une grande partie des marqueteurs honnêtes, proposent une garantie de 30 à 365 jours. Ça, ce sont ceux qui ont confiance en leur produit.

Par contre, dans ces grosses structures, ces usines à formation, il n’y a pas de garantie, il n’est donc pas possible normalement de se faire rembourser.

Mais si l’on achète un produit, pour pouvoir exercer son droit de rétractation, ne doit pas l’avoir dans son entier ? Il ne viendrait pas à l’idée des fabricants de vous envoyer le moteur de l’aspirateur et le reste après, lorsque le délai est passé.

Dans ces formations, la formation est distillée à petites doses, jamais entière. Le début est généralement très fourni et intéressant, ensuite, ça n’est pas forcément le cas.

Si vous avez une formation qui dure plusieurs mois, comment voulez-vous exercer votre droit de rétractation dans ces conditions. Impossible.

Donc si au bout d’un mois ou deux on s’aperçoit que vraiment ce n’est pas du tout ce pourquoi vous avez payé, vous n’avez plus la possibilité de vous rétracter, le délai est passé depuis longtemps.

Lorsque l’on s’inscrit à une formation, on essaie toujours d’aller le plus loin possible, de suivre scrupuleusement la formation. Et si un module ne convient pas, on a l’espoir que l’autre sera mieux.

On espère, on insiste, en vain. Car la suite n’est souvent pas mieux.

Dans la dernière formation à 4 zéros que j’ai prise sur les réseaux sociaux, j’attendais beaucoup de la partie sur YouTube. Alors là ma déception a été à son comble. Je n’ai rien appris. Rien, que nenni.

J’ai plus appris d’un gars qui donnait des informations gratuites que dans la formation. C’est tout de même un comble.

J’ai bien signalé ma déception, mais c’est resté lettre morte.

 

Les formations de qualité à prix raisonnable existent

Heureusement il y a des marqueteurs honnêtes qui vendent des formations au prix qui convient au contenu. Et souvent, le contenu fourni est bien au-dessus du prix payé.

Je pense à Ecom French Touch que je suis et que je recommande. Chaque fois que j’ai essayé une de leurs formations avant de la proposer en affiliation, j’ai toujours appris des choses intéressantes.

Vous pouvez avoir confiance eux.

Dans un autre domaine, la gestion du temps de Matthieu Desroches, a une formation de grande qualité. Les élèves qui le suivent n’en font que des éloges. En plus le prix de ses formations n’ont pas 4 zéros.

Formations gratuite

Très souvent les formations gratuites ne traitent que d’un seul sujet. Elles sont proposées contre une inscription, un abonnement, ou une proposition d’une formation complémentaire payante.

Comment savoir si la suite sera pour vous ?

Tout d’abord, si le contenu fourni gratuitement est de qualité, le reste devrait être identique.

Ensuite, il faut que vous accrochiez avec le formateur. Il est important de faire confiance à celui qui va vous enseigné ce que vous cherchez.

Il doit y avoir le feeling. Chose impossible avec les grosses structures. Vous ne savez jamais qui va vous accompagner ou vous répondre. C’est souvent changeant.

Je propose une formation sur Système-io que j’utilise presque depuis sa sortie. J’ai suivi son évolution et connais bien cette plateforme. Pour l’utiliser au quotidien je sais que je peux proposer aux gens de s’inscrire à Système-io car c’est celle qui et la mieux placée par rapport à ses concurrents.

Je sais que certaine personnes qui regarderont ma formation auront peut-être déjà un compte Système-io et ce n’est pas grave. S’ils sont satisfaits de ma formation, je pourrais leur en proposer une autre.

Sur Internet, se former est quasiment indispensable car tout évolue très vite et on ne connait pas tout.

Soyez vigilent et ne choisissez pas forcément le plus cher, ce n’est pas un gage de qualité dans les formations sur Internet. Regardez s’il y a une garantie et que vous avez accès à l’ensemble de la formation. Cela montre que le formateur a confiance en ce qu’il vend.

Je vous laisse regarder mon coup de gueule ! J’étais très énervée !

La colère de Mamie Geek

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.