Les autres façons de faire de l’affiliation  👍 😃

Après avoir vu une nouvelle plateforme d’affiliation, aujourd’hui, je vais vous parler des autres façons de faire de l’affiliation.

Autres façons de faire de l’affiliation pour les produits physiques

En dehors des produits digitaux, les Marketplace proposent aussi des programmes d’affiliation.

Vous connaissez immanquablement Amazon qui est connu pour ça, et d’autres comme la Fnac.

Il y a aussi des plateformes spécialisées dans l’affiliation pour toutes les marques, comme Affilinet, Effiliation, etc.

Le problème de tous ces programmes d’affiliation c’est le pourcentage des commissions.

Par rapport aux produits numériques, ils sont très bas. Cela va de 2% à 12% dans le meilleur des cas.

Ça fait peu sur un livre à 8€…

Par contre cela peut être une solution si vous voulez vendre un pack contenant un produit numérique et y ajouter un produit physique, vous gagnerez plus de toute façon.

La vidéo de LES AUTRES FAÇONS DE FAIRE DE L’AFFILIATION

D’autres façons et moyens

J’ai la chance, enfin si on peut dire, d’avoir un blog « Forme et bien-être » depuis 2010 et ce sont les sites de produits qui me contactent pour me proposer d’essayer leurs produits et de m’inscrire à leur programme d’affiliation.

Je reçois donc le produit et lorsque je fais mon article je mets mon lien d’affilié pour toucher des commissions.

Bien entendu, le taux de commission ne dépasse pas les 10%, mais c’est plus intéressant que sur les plateformes spécialisées.

Cette semaine, j’ai encore eu une nouvelle proposition 10% de commissions sur des compléments alimentaires français.

C’est moins rémunérateur que les produits digitaux, mais j’ai moins de travail. J’écris un ou deux articles sur mon blog et j’inclus mes liens. De toute façon, il me faut écrire des articles sur mon blog si je veux qu’il continue d’être correctement référencé.

Je dois juste m’occuper du SEO pour qu’il soit vu et puis le partager sur les réseaux sociaux. De toute façon ce sont des choses que je fais déjà.

D’ailleurs avec mon blog forme et bien-être, j’ai aussi de sites qui me paient pour faire paraître un article sur leur produit. Parfois, l’article est déjà écrit et je n’ai même pas à m’occuper de le faire paraître, ça se fait tout seul. Un mois après, j’encaisse, c’est tout.

Je vous conseille, si vous avez un blog, de chercher des sites qui vendent les produits que vous pourriez proposer à vos lecteurs, il y en a beaucoup qui ont des programmes d’affiliation mais ne l’affichent pas.

L’affiliation pour votre blog WordPress

Aujourd’hui les technologies avancées permettent de mettre en place un programme d’affiliation sur son site très facilement.

Je ne m’en sers plus, mais durant longtemps j’ai utilisé sur mes blogs un pack de plugins pour WordPress qui permet, il existe toujours, de créer des espaces membre, de vendre ses produits our formations sur son site et proposer un programmes d’affiliation. Comme tout est connecté, c’est très simple à utiliser. Il est très performent et s’utilise avec tous les thèmes. Si ça vous intéresse, je vous mets le lien sous la vidéo.

Pour cela il faut un blog, c’est pourquoi je recommande Système-io car en plus d’avoir tous les outils marketing dont vous avez besoin pour votre business, vous avez la possibilité de créer un blog.

Je vous mets le lien vers ma formation gratuite pour que vous puissiez voir Système-io, de l’intérieur.

Et justement, sur Système-io il y a, pour les personnes qui utilisent leur service, une Marketplace des produits créés par les autres utilisateurs avec des commissions qui varient en fonction de chaque créateur. Ce sont des produits numériques et ils y en a dans tous les domaines.

Généralement les produits sont de très bonne facture. D’ailleurs j’ai mis quelques produits dans mon PDF des meilleurs programmes à proposer en affiliation, ou à utiliser.

Voici les liens pour que vous puissiez le télécharger le PDF et voir les sites dont je vous parle.

Le pack de plugins pour l’affiliation sur WordPress : https://outilsmarketing.fr/wx4i Télécharger le PDF : https://outilsmarketing.fr/zfoq Nouvelle plateforme d’affiliation : https://outilsmarketing.fr/5fwr Formation système-io : https://outilsmarketing.fr/0o1x

Et puis, pour ceux que l’anglais ne rebute pas trop, il y a quelques plateformes intéressantes dont je vous parlerais dans ma prochaine vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.