Pour travailler sur Internet, il est nécessaire d’avoir des outils, indispensables pour créer son site, automatiser, communiquer, partager, etc.

Les premiers outils dont vous aurez besoin ce sont les outils de création de sites. Pour cela vous avez plusieurs solutions.

Premiers outils, création de sites

Plusieurs choix s’offrent à vous, le plus simple, vous faites faire votre site par des spécialistes de création de sites. Alors vous aurez besoin, non pas de compétences, mais d’argent. En effet, il vous faudra compter au moins 1500€, minimum.

Deuxième choix, vous pouvez créer un site WordPress en quelques clics. Mais avant cela il vous faudra prendre un hébergement et un nom de domaine en rapport avec le thème de votre projet.

Aujourd’hui, presque tous les hébergeurs proposent la mise en place d’un site en un clic avec WordPress, Joomla, Shopyfi, etc.

Vous aurez peut-être envie d’avoir un thème professionnel pour votre site, et je recommande « ThemeForest », mais ce ne sont pas les seuls à proposer des thèmes. Faites attention aux sites qui vous propose un abonnement pour avoir un accès à des dizaines de thèmes. La plupart de ces thèmes ne sont pas mis à jour et si vous stoppez votre abonnement votre thème deviendra obsolète. Plusieurs de mes clients se sont fait avoir, croyant faire une bonne affaire.

Ensuite, vous pouvez chercher sur Internet des formations qui vous aideront dans le choix des extensions et façon de présenter votre site.

Le mieux est de trouver une formation sérieuse qui vous fera gagner du temps.

hébergement web, outil

Deuxième outil recommandé, la plateforme tout en un

Le plus simple, la formule qui vous permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour votre business, il s’agit des plateformes tout en un. Je recommande Système-io car c’est la plus intéressante au niveau qualité prix.

De plus vous pouvez suivre ma formation gratuite et bénéficier de 14 jours d’essai offert. L’abonnement de base est à 27 euros par mois ce qui vous coûtera moins cher que si vous achetez chaque élément séparément.

À ces deux premiers outils, vous allez devoir ajouter, un autorépondeur si vous ne passez pas par une plateforme tout en un. Vous devrez vous initier au design, à la vidéo, aux bonnes pratiques de marketing, etc…

Malgré tout, vous pouvez préférer avoir des outils séparés. vous devrez alors avoir un :

  • autorépondeur, comme SGAutorépondeur, en français
  • abonnement à une  plateforme ou un logiciel de création de pages pour vos entonnoirs de vente
  • autre abonnement pour vos webinaires
  • puis pour vos formations
  • plus la mise en vente de vos produits ou services

Outils de communication

La vidéo devient un outil de communication très prisé qui est bien plus attrayant d’un texte à lire et qui permet d’avoir une meilleure visibilité.

Je fais beaucoup de vidéos animées, car elles sont plus ludiques pour les spectateurs qui ont l’impression de retomber en enfance.

Vous pouvez trouver des logiciels de vidéo animée gratuits. Le seul inconvénient est que vous aurez sur votre vidéo, leur logo en filigrane.

Je vous propose aussi un merveilleux outil pour vos vidéos animées, il s’agit de PowerPoint. Ce logiciel a l’avantage de pouvoir créer des vidéos au format que l’on souhaite.

Ainsi, vous ferez des vidéos aux formats demandés dans les différents réseaux sociaux :

  • entête page Facebook
  • post Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Vos entêtes de site, comme vous pouvez le voir en page d’accueil
  • etc..

Tout au long des pages et articles, vous pouvez trouver tous les outils que j’ai essayés et que j’ai appréciés.

Faites une recherche dans la case recherche avec votre mot clé.

Toutefois, si vous êtes novice, un accompagnement s’impose. Même si ce n’est que quelques heures, cela fait gagner du temps. Vous pouvez me demander de l’aide sur la page contact.

Bonne découverte et belle réussite !