Plugin SEO pour votre blog WordPress, 20 fois mieux

Depuis plusieurs années comme mes collègues, j’utilisais le plugin SEO Yoast. Longtemps il a été le plus performant. D’ailleurs beaucoup de personnes l’utilisent encore.

A quoi sert un pluginSEO ?

Un plugin SEO (Search Engine Optimization) sert à optimiser ses pages et ses articles afin qu’ils soient bien référencés et paraissent sur la première page des moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Plus votre page ou articles aura un bon SEO et plus, vos publications auront une chance de remonter dans la liste rapidement pour arriver en première page. Le Graal à atteindre pour tous les entrepreneurs du web.

Je vais vous parler de 2 plug-ins SEO. Celui que j’utilisais avant et celui que j’utilise aujourd’hui et pourquoi j’en ai changé.

Le plugin SEO Yoast

Ce plug-in, je l’ai utilisé longtemps sur ce site et j’ai décidé de changer. Mais voyons quelles sont les performances de ce plugin SEO.

Dans sa version gratuite, vous pouvez vois si vous avez bien travaillé d’un coup d’œil, grâce aux émoticônes qui peuvent passer du rouge, à l’orange et si tout est OK au vert.

Vous en avez un pour le SEO et un pour la lisibilité de votre page ou article.

Pour le SEO votre parution doit correspondre à plusieurs critères pour qu’il soit en vert.

Vous deviez aussi faire en sorte que votre article ait une bonne visibilité pour passer au vert.

Regardez sur la capture d’écran en dessous.

plugin seo-yoast

Si tous les voyants étaient au vert, vous étiez tranquille, votre article serait bien référencé.

Mais aujourd’hui, ça a un peu changé…

Il faudrait peut-être prendre la version payante pour avoir plus de conseils. J’ai préféré changer de plugin SEO sur les conseils d’un ami.

Le plugin SEO Rank Math

Pour l’essayer, je ne l’ai installé pour le moment que sur ce site. J’attendais de voir ce que ça donnait. Je pense que je vais le mettre sur tous mes sites.

Sur ce site, j’ai eu de mauvaises surprises. Mes articles qui étaient au vert avec le plugin SEO Yoast n’étaient pas au top avec Rank Math.

Je refais donc le référencement de mes articles dans le rouge ou pire, même pas référencés du tout, j’arrivais à peine à 20/100. Le but est d’atteindre 100/100 ou s’en approcher le plus possible. Et ce n’est pas gagné.

Mes nouveaux résultats avec le plugin SEO Rank Math

Vous avez vu les résultats d’un de mes articles avec le plugin SEO Yoast, regardez ce que cela donne avec Rank Math.plugin-seo rank

Comme vous voyez, même dans mes derniers articles, certains ne sont pas au vert, ni même à l’orange.

C’est plus compliqué de passer au vert lorsque l’article est sur un tutoriel vidéo. Généralement, il y a peu de texte et le référencement SEO est surtout basé sur la qualité du texte et de la parution dans son ensemble.

Malgré tout, avec un peu de réflexion, c’est possible, je l’ai fait sur cet article qui n’était même pas référencé.

article SEO 92

Quelques conseils en plus

Pour que votre article soit bien référencé, il est nécessaire de tendre vers le 100/100. Ce n’est pas simple, mais s’en approcher le plus possible, est déjà un challenge et représente un travail important.

Peu de blogueurs font cet effort. Je m’en aperçois lorsque j’accueille des articles invités, en particulier sur mon blog forme et bien-être.

Sur des articles qui étaient au vert avec Yoast, ils sont passés à l’orange avec Rank Math. Ce plugin SEO est plus pointu.

Donc si vous souhaitez que vos publications soient mieux référencées sur les moteurs de recherches, changez de plugin SEO.

Les plus du plugin SEO Rank Math

Ce plugin SEO ne vous propose pas que le référencement de votre contenu.

Il a de multiples possibilités qui vont vous donner l’occasion de comprendre pourquoi votre site reste sur la 30e page de Google.

Plugin SEO indispensable pour l’affiliation

Si vous faites de l’affiliation, vous n’aurez plus besoin d’un plugin supplémentaire pour les redirections.

Vous savez que lorsque l’on a un site d’affiliation, chaque page et article contient beaucoup de liens. Google n’aime pas que ces liens soient des liens d’affiliation. Ce n’est pas tant le nombre qui dérange les robots, mais la direction qu’ils prennent, avec un lien d’affiliation. Il est donc indispensable de rediriger ses liens en créant des liens plus soft pour les robots.

Si vous laissez vos liens tels quel, votre site risque de se voir bannir par Google.

Bref ce plugin SEO permet de créer des  redirections. C’est assez logique, si l’on pense au référencement de manière globale. Tout compte, et Rank Math tient compte de tout.

Comment sont référencés vos pages  et articles ?

Lorsque l’on a e nombreux articles et pages, il est compliqué et long de trouver ceux qui ne sont pas bien référencés. Rank Math a une fonction qui vous permet de voir d’un coup d’œil les pages ou articles que vous devez améliorer.

Ce n’est pas parce que votre publication est ancienne qu’elle n’est pas importante. Si le contenu est de qualité et intéresse toujours les internautes, votre page a de beaux jours devant elle, à condition qu’elle soit bien référencée.

Le Sitemap  de votre site

Il est primordial pour que votre site soit vu pas les moteurs de recherches et en particulier Google, que vous lui donnez la table des matières de votre site, avec les pages que vous souhaitez qu’il voie.

Inutile de mettre les pages contact ou mentions légales dans votre Sitemap, ces pages n’ont pas besoin d’être référencées.

Et grâce au plugin SEO Rank Math, vous pourrez le faire facilement.

Pensez à vous inscrire à la newsletter, pour recevoir votre cadeau, mais aussi les informations qui ne paraissent pas forcément sur le site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.