Se diversifier sans se disperser 🧑‍💼

Comment se diversifier sans se disperser? C’est une bonne question car ce n’est pas si simple qu’il n’y parait.

Lorsque l’on travaille sur Internet, il est indispensable de diversifier ses activités. Cela évite des déconvenues lorsque l’une des activités s’arrête ou ralentit. En diversifiant vous ne vous retrouverez pas à la rue du jour au lendemain.

La vidéo de « Se diversifier sans se disperser »

Se Diversifier comment ?

C’est plus difficile à faire lorsque l’on est salarié, car c’est parfois interdit ou impossible. Durant presque 30 ans, j’ai été salariée et en plus, je donnais des cours de danse de couple 4 soirs par semaine. Mais tout e monde n’a pas la chance ou l’envie d’avoir 2 jobs.

Imaginez une Covid du Net, ou simplement un hackeur. Il vous empêche du jour au lendemain d’accéder à votre plateforme de gestion en ligne et tout s’arrête ! Dommage, ça marchait bien et ça commençait à rapporter gros.

Tous les abonnés envolés, perdus à jamais. Plus de blog, plus d’entonnoir de vente, plus de liste de prospects. Vous repartez de ZÉRO ! Dure, dure.

C’est ce qui peut vous arriver de pire car lorsque plus rien ne fonctionne en ligne, le compte en banque ne se remplit pas, il se vide.

Même si vous réagissez au plus vite, ce qui est perdu est parfois difficile à retrouver, et souvent à quel prix ?

Ne croyez pas que ça n’arrive qu’aux autres. Non, ça m’est arrivé avec mes blogs. Comme je sais ce qu’il faut faire pour tout remettre en place, cela n’a pas été trop catastrophique. Mais pour mon compte Tweeter, j’ai perdu les 11000 personnes qui me suivaient, car je n’ai pas réussi à récupérer mon compte. Obligée de repartir de zéro, mais là ce n’est pas trop grave.

Tout cela pour vous dire qu’il faut absolument vous diversifier.

Comment se diversifier sans se disperser ?

Mais attention ! Se diversifier, ce n’est pas se disperser.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul à faire cette erreur, cet amalgame, je l’ai fait aussi à mes débuts.

Quand on sait le taf que l’on a avec un type de job, imaginez-vous avec 2 ou 3 tafs prenants. Ils sont généralement tous prenants. En effet, quel que soit le job que vous faites ou ferez sur Internet, il y a des trucs incontournables à faire, comme se faire connaître. Et ça, ça prend du temps. Du coup, on essaie de tout faire, vite, et on fait mal, sans jamais aller jusqu’au bout et en se dispersant dans ses actions à faire, trop nombreuses.

C’est voué à l’échec si vous souhaitez faire en même temps du MLM, de l’affiliation, du commerce en ligne comme le dropshipping, etc.

Tous ces jobs sont tellement différents et demandent tous tellement de temps pour être mis en place, qu’il est impossible de faire correctement ce qui doit être fait pour gagner de l’argent. Bien souvent en faisant comme ça on en perd.

Si vous souhaitez faire plusieurs de ces jobs, faites la mise en place d’un seul à la fois, vous vous perdrez moins. Et, vous perdrez moins d’argent, vous pourrez même en gagner.

Se diversifier c’est faire comme il faut ce que l’on fait jusqu’au bout, jusqu’à ce que tout tourne comme sur des roulettes et que vous n’ayez plus qu’à intervenir occasionnellement.

Par exemple, vous pouvez vous diversifier en faisant de l’affiliation. Il est possible d’avoir plusieurs niches ou des niches complémentaires, ce qui est encore mieux.

Deux niches, 1 seul prospect

Si vous avez une niche sur les chevaux, vous pouvez vous diversifier en trouvant des sous-niches en rapport avec les chevaux et les cavaliers.

Votre travail sera quasiment le même et la recherche de prospects moins difficile puisque ce sont les mêmes.

Ce qui est important est de rester focus sur le processus que l’on a mis en place pour réussir à faire tout ce que l’on doit faire, chaque jour, semaine ou mois. En vous dispersant, vous ne pourrez pas rester focus, vous allez papillonner d’une tâche à l’autre sans aller au bout du processus et cette façon de travailler est vouée à l’échec.

La diversification, c’est aussi diversifier son offre pour connaître ce qui a le plus de succès et pour faire rentrer plus d’argent dans votre compte bancaire.

Tout en restant dans votre niche vous pouvez proposer des produits digitaux, physiques, des formations, du coaching, etc.

Vous verrez que votre business deviendra prospère et que vous pourrez vous tourner vers d’autres horizons pour augmenter vos revenus.

Si vous avez envie de voir plus précisément comment faire, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour le découvrir.

https://bien-etre-marketing.systeme.io/undergrundPC



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.