Stratégies et plan pour le marketing d’affiliation en 6 étapes

Connaissez-vous les bonnes stratégies à mettre en place pour votre marketing d’affiliation ? Nous avons vu dernièrement, les 2 premières étapes qui consistent à trouver le bon  créneau et les bons produits.

Si vous avez déjà fait ces deux étapes, vous avez fait le premier pas et vous ne devez pas vous arrêter là.

Stratégie, quelques règles

Sans une stratégie complète de marketing et un plan bien huilé de ce que vous devez faire, vous coulerez, avant même d’avoir commencé à faire quelques brasses.

Être affilié est un bon plan pour travailler sur Internet. Tous ceux qui suivent des règles précises vont vers le succès. Je n’ai pas envie de vous parler de ce que font les 90% des débutants qui abandonnent, car je ne pense pas que leurs façons de pratiquer vous intéressent. Vous n’avez sûrement pas envie de faire comme eux.

Vous devez éviter de suivre n’importe quel conseil que vous pouvez trouver sur Internet, surtout si l’on vous promet la lune. Rien n’arrive sans un travail assidu et organisé.

Vous avez de quoi vous perdre au milieu de tout ce que vous pouvez voir sur Internet, alors prudence, ne suivez pas n’importe qui.

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Aller trop vite n’est pas une bonne stratégie

Bien entendu, vous pourriez avoir envie de foncer pour gagner de l’argent plus rapidement. Vous êtes prêt à vous lancer en faisant tout et n’importe quoi. Cette erreur risque de vous coûter cher en ne touchant aucune commission.

En 2010, lorsque j’ai commencé en marketing d’affiliation j’ai suivi une formation, car je débutais en tout.

Seulement cette formation faisait état de toutes les possibilités d’affiliation du moment. Bien que peut connue sur Internet, il y avait déjà de multiples possibilités pour faire de l’affiliation.

Alors, j’ai fait comme les autres, je suis allée dans tous les sens pour trouver le produit qui marche. La seule chose que j’ai réussi à faire en me dispersant, c’est perdre mon temps et être déçue.

Heureusement, bien vite, j’ai compris que ce n’était pas la bonne façon d’appréhender l’affiliation. Il faut absolument une stratégie et un plan d’action bien réfléchi.

La stratégie de collecte de prospects

Comme ce ne sont pas vos produits, vous pouvez négliger cette stratégie. Si vous souhaitez réussir en marketing en affiliation vous devez traiter ces produits comme s’ils vous appartenaient et agir en conséquence.

Il existe de nombreuses approches pour faire du marketing d’affiliation, mais celle qui est le plus efficace est sans aucun doute, la collecte de prospects.

Sans prospects inscrits dans vos listes, vous ne gagnerez pas grand-chose. Et ces prospects vous allez devoir les chouchouter pour pouvoir leur proposer en permanence d’autres produits, en rapport avec votre créneau. Ils deviendront fans et vous suivront les yeux fermés.

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Les stratégies pour la page d’accroche

La page de capture pour collecter les mails de vos prospects est la première étape de votre entonnoir de vente. Car oui, comme pour un produit qui vous appartiendrait, vous avez besoin d’un entonnoir de vente.

La seule différence, et elle est de taille,  c’est que vous n’aurez pas besoin d’en créer une pour chaque produit que vous vendrez. Si vous avez choisi un bon créneau et de bons produits, ce travail est allégé.

Si vous avez bien fait la première étape, vous allez pouvoir proposer beaucoup de produits en rapport avec votre créneau à tous ceux qui seront inscrits sur votre liste et vendre, encore et encore.

Ne soyez pas déçu si vos prospects n’achètent pas le premier produit que vous leur proposez. Sans aucun doute, si le sujet les intéresse, les prochains produits que vous proposerez leur conviendront sûrement plus.

Savoir s’adapter fait partie des stratégies

Ensuite, ce sera à vous d’adapter votre page de capture au goût des personnes qui s’inscrivent. Peut-être, que vote premier produit n’est pas celui qui convertit le mieux, faites des tests.

Lorsque vous aurez des milliers de personnes sur vos listes et qu’elles vous feront confiance, elles achèteront les produits que vous proposerez, sans même se poser de questions.

Pour en arriver là, votre but est d’améliorer la vie de vos prospects dans le créneau que vous aurez choisi, sans vouloir aller trop vite. Vous verrez, les choses s’accéléreront d’elles-mêmes, d’un seul coup.

Stratégies de capture du mail de vos prospects.

 

stratégies prospects

Peu importe votre créneau, demandez-vous ce que les personnes qui utilisent ce type de produit veulent améliorer dans leur vie. Renseignez-vous en regardant sur les forums ou les réseaux sociaux quelles sont les questions souvent posées sur le sujet.

Ensuite, proposer justement les produits qui vont le faire.

Avoir une liste de prospects bien remplie, qui n’achètent rien ne va pas vous faire gagner de l’argent. Vous avez besoin de personnes qui sortent leur carte bancaire.

Et pour y parvenir, une seule solution, leur offrir un contenu exceptionnel et utile pour eux.

C’est un travail de longue haleine, il ne faut pas se décourager et rester focus.

Parmi les stratégies, le produit d’appel

Offrez-leur un aimant à prospects au moyen d’un ebook, d’un MP3, un webinaire, une campagne d’emails, etc…

Votre produit d’appel GRATUIT devra répondre à leurs attentes et résoudre un problème important pour eux, ou au moins commencer à le résoudre.

Seulement après, vous pouvez faire l’offre du produit que vous avez choisi.

Cette étape est sans aucun doute la plus importante, car elle doit devenir un moyen infaillible et prévisible de collecte d’emails de personnes intéressées.

Si vous réussissez à améliorer la vie de vos prospects en répondant à leur problème, vos ventes vont exploser et VOTRE vie va changer.

stratégies du chat

Avoir un plan d’action des stratégies

Si vous vous contentez de balancer vos produits en vrac, à la va-vite, sur les réseaux sociaux, vous n’aurez que de médiocres résultats.

Prenez le temps de faire un plan de tout ce que vous avez à faire, il y en a beaucoup.

À chaque étape de la stratégie de marketing que vous souhaitez appliquer, il y a des actions particulières à effectuer, chaque jour. On a vite fait d’abandonner celles qui sont ennuyeuses.

Rappelez-vous les étapes principales des stratégies.

  1. Choisir son créneau
  2. Choisir les produits
  3. Créer un entonnoir de vente efficace (faire des tests)
  4. Donner un cadeau de bienvenue exceptionnel
  5. Créer une relation de confiance avec vos prospects
  6. Proposer de nouveaux produits régulièrement (toujours en rapport avec votre créneau)

Recommencez toutes ces étapes avec un nouveau créneau. Vous verrez la deuxième fois et les suivantes, ça va e plus en plus vite.

En vous tenant à ces 6 étapes, vous avez de l’avenir dans le marketing d’affiliation.

Dernières stratégies connexes

Pense toujours que ce n’est pas parce que le produit existe déjà, qu’il ne faut rien faire pour le proposer à la vente et le sublimer.

Essayez aussi de planifier dans le temps tout ce que vous avez à faire pour chacune des étapes.

Enfin, instaurez des routines qui vous aideront à rester focus sur votre objectif tout en restant en forme. Ne vous oubliez pas, votre santé est le moteur de votre corps…

Ne soyez pas la tête dans le guidon sans jamais faire de pause, vous risquez de tomber. La chute est parfois définitive.

Dans un prochain article, je vous parlerai de la création de votre entonnoir de vente.

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